Mise à jour ubuntu sur mini PC depuis clé USB bootable: mais pourquoi ça boote pas ?

ubuntu

Voilà bientôt 3 mois que je n'ai rien posté, dans mon immense fainéantise! :))
A vrai dire, j'étais bien occupée par ailleurs, sur des projets moins "techniques", que sont les travaux dans une maison et ... les vacances !! ^^
Mais voilà, la rentrée approche, et le temps automnale du 15 Août, me font ranger mes maillots de bain de pépettes et réveillent mes instincts de geekettes.

Ce billet a donc vocation de billet de rentrée, mais aussi de faire appel à vous, à vos connaissances ou à vos idées, pour élucider un problème, puisqu'il y a toujours plus de choses dans plusieurs cerveaux que dans un seul.
J'ai, entre autres, décidé de me pencher sur le "triste" sort de mon mini PC, un DELL Inspiron Mini 12, tournant sous Ubuntu. Dell est sympa, il a mis en place des dépôts pour la mise à jour de ce système, sauf que , et bien voilà, c'est du Hardy Heron (8.04) et Dell n'a pas l'intention de faire évoluer ses dépôts.
Je suis déjà passé à côté du jackalope enjoué (9.04 - The Jaunty Jackalope), du Koala Karmique (9.10 - The Karmic Koala) et du Lynx Lucide (10.04 - The Lucid Lynx) , j'aimerais bien pouvoir profiter du Suricate Rebelle (10.10 - The Maverick Meerkat) dont la sortie est prévue le 10 octobre prochain (version 10.10 le 10/10/2010 - c'est des fous chez Ubuntu ;)).
Avec un nom pareil, je NE PEUX PAS louper cette version !! ^^
Mais, voilà l'impatience faisant le reste, je me suis dit que je pouvais peut être tester l'affaire, en installant un lynx, et qu'en octobre, je ferais un upgrade, et le suricate viendrait prendre sa place, belle revanche sur la chaine alimentaire.

Ubuntu a mis en place une distribution adaptée aux netbooks, "Ubuntu Netbook Edition", je télécharge donc le fichier ISO de la version 10.04 directement chez Ubuntu.
Je télécharge ensuite Unetbootin pour créer une clé USB bootable.
Une fois mes downloads terminés, je créé ma clé USB bootable, pas d'erreurs, pas de problèmes, ça part bien j'en suis ravie.
Je modifie la séquence de boot de mon mini PC, pour que la clé USB soient prises en compte avant le disque du netbook. Je branche la clé USB et je démarre.
Un menu apparait alors, me permettant de sélectionner la version de la clé USB, ou m'indiquant qu'un "autoload" se fera au bout de 10 secondes, si je ne me décide pas.
J'appuie sur "Entrée" ... le décompte des 10 secondes recommencent ...
Je laisse le décompte arriver à zéro .... ça tourne en boucle et la version live d'Ubuntu ne démarre jamais .
J'ai , depuis testé le reformatage de la clé USB en FAT32 et la re-création de la clé (une fois depuis linux, une fois depuis Windows), toujours sans succès.

Ca vous est déjà arrivé ? Une idée sur pourquoi ça marche pas ?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blog.jusdecitron.com/index.php?trackback/182

Haut de page