Windows

Pidgin vs Windows Live Messenger

Comme beaucoup, vous utilisez peut être WLM (Windows Live Messenger) autrefois appelé MSN comme client de messagerie. MSN étant installé par défaut sur les machines équipées de Windows depuis quelques années maintenant, son utilisation a supplanté beaucoup d'autres logiciels du même type. Alors, y  […]

Lire la suite

Nettoyer vos bookmarks

Vous surfez sur le net, allez de lien en lien, de clic en clic, et pour ne rien oublier, ne rien manquer, vous bookmarquez.
Mais voilà, parfois, vous vous souvenez d'un lien interessant et pas de chance, le lien est mort.
Alors pourquoi garder dans des bookmarks, des liens qui ne servent plus à rien ....
AM-DeadLink va vous aider.

AM-DeadLink

Lire la suite

D'un Putty à l'autre

Quoi de plus chronophage que de devoir refaire toute ses configurations lorsque l'on change de poste de travail.

Putty

Lorsque l'on travaille sous Windows et que l'on veut accéder à des serveurs sous Linux, Putty est un peu ce qu'on appelle un indispensable. Son utilisation implique de configurer différentes sessions , selon les serveurs, l'encodage (UTF-8, ISO, ...), permet de mettre en place des tunnels ssh, ...
Sans compter tous les petits paramètres personnels tels que la configuration du pavé numérique, le nombre de colonnes, de lignes, les lignes de scroll, parfois différents selon les sessions.
Malheureusement, PUTTY ne possède pas de fichier de backup pour la configuration, et changer de pc (ou passer d'un pc à l'autre) nécessite de refaire toute sa config. On la refait généralement au fur et à mesure du besoin, mais quoi de plus pratique que de pouvoir récupérer les paramètres sur un pc et de les passer sur un autre.
Voici une petite astuce qui vous permettra de récupérer toute votre configuration, et de la mettre en place sur un autre poste de travail.

Lire la suite

Haut de page