BooKs

Les Geeks ...

Ils sont de retour.Fred, Julie, Vince et les autres remettent le couvert. En passant devant ce week end, je n'ai pas résisté, et il a fini coincé entre 2 livres pour offrir à Noël. :) Je vous en avait déjà parlé ici. C'est tellement vrai ... Je vous le recommande. Pour aller plus loin: lesgeeks.net  […]

Lire la suite

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi

Est ce qu'il ne fait pas trop froid là bas, est ce que tu sais les fleurs sur le toit de toi, est ce que tu sais pour l'arbre que l'on va devoir couper, est ce que tu sais pour le vent qui agite les volets de la cuisine et secoue ton ombre sur le carrelage? Maintenant il fait tout le temps nuit sur toi

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi

Mathias, un jeune homme de 30 ans vient de perdre sa mère et, sur le parking de l'hôpital, il est anéanti par la douleur.

Giant Jack, un géant "ombrologue" de 4m50 sorti tout droit du royaume des morts, et surtout de l'imaginaire de Mathias, va désormais l'aider et le soutenir. Car pour survivre il lui faut grandir et accepter, et Giant Jack va l'y aider. Pour cela, il lui prête un morceau de son ombre et lui donne quelques livres à lire. Mathias s'accroche à ce géant effrayant et réconfortant à la fois ..

Mathias Malzieu raconte avec poésie, la douleur de la perte d'un être cher. Il y décrit les gestes que l'on fait mécaniquement, les moments où l'on prend sur soi pour ne pas ajouter de la souffrance aux autres, la colère et l'impuissance que l'on a en soi, l'envie d'abandonner, de se laisser aller, ou celle de trouver une solution pour remonter le temps, alors même qu'il faut accepter et continuer.

Tout va te paraître dérisoire, mais n'abandonne rien. Ne cède rien au désespoir! Utilise tes rêves et même s'ils sont cassés, recolle-les! [..] Un rêve brisé bien recollé peut devenir encore plus beau et solide[..] Aime les choses! Tu es vivant! Et si tu es triste à mourir, c'est normal, assume le. Mais ne te laisse pas aller! va ..

Lire la suite

99 francs

Frederic Beigbeder 99 Francs le livre
99 francs affiche Jean Dujardin 99 francs le film

Le livre
Octave est un publicitaire. Il est à lui seul le cliché complet du publicitaire des années 90, courant l'argent, les putes, et la cocaïne à la moindre occasion. Mais c'est un mort vivant depuis que Sophie l'a quitté.
Avec "99 Francs", Frédéric Beigbeder, critique littéraire, écrivain , éditeur et chroniqueur, nous montre les travers de notre société, une société dirigée par la publicité et la consommation, et en dénonce le mercantilisme.
Le livre, sortie en 2000, a depuis été ré-intitulé 14,99€ puis 6,20€. Le titre changeant une première fois lors du passage à l'euro, et une seconde fois lors de sa réédition dans une collection moins "luxe" que Grasset.
Le livre est provocateur et dérangeant, et ne plaira pas au plus grand nombre. L'écriture est crue mais le style est intéressant. Le livre est divisée en 6 parties, 6 actes, avec un point de vue narratif différent (Je, Tu, Il, ....) à chaque acte. Chaque acte est séparé par une "page de pub", un projet publicitaire d'Octave, adopté ou rejeté, selon les cas.

Lire la suite

Amis Geeks, lâchez vos claviers ...

Afin de reposer vos yeux injectés de sang et de fatigue par des heures passées à scruter votre écran, pourquoi ne pas prendre un livre.

le Nabaztag lit un livre

"Un quoi ???? ", me direz vous, "ça existe encore ?? "
Oui, un livre. Mais un livre plein d'images.
Une bande dessinée, relatant des histoires de .. geeks.
Ah, je sens que votre intérêt pour le livre remonte ..

Lire la suite

Haut de page